Présentation

Illustrations à la manière de…

CHRISTIAN VOLTZ

Déroulement :

Le mois de janvier est prévu pour un travail autour de l’auteur, son style ses réalisations et plus particulièrement sur son album « C’est pas ma faute »,  d’où est tiré le personnage de la fermière.

Le site vous donne quelques renseignements sur l’auteur et quelques

exemples de réalisations

Cette première phase se conclura par la production d’une œuvre collective,  à photographier et à transmettre par messagerie pour le 8 février (Plus tôt si la réalisation est prête) pour la publication dans la galerie.

Commence alors la seconde phase (Jusqu’au 23 février) qui  permettra aux participants de consulter les œuvres réalisées et de les commenter avec les classes. Là encore le format collectif est à privilégier, que ce soit en groupe classe ou en groupe de langage. Comme tout commentaire sur internet, ils resteront dans la partie privée et n’apparaitront qu’après validation.

La troisième phase (Après le 23 février) permettra à tous, parents d’élèves, simple visiteurs et surtout à Christian Voltz de laisser à leur tour des commentaires.

L’association a expérimenté cette formule avec une petite activité autour du gentil dragon. Elles est disponible sous la galerie intitulée : le repaire des dragons

Vous pouvez aussi consulter la petite présentation collective des classes participantes.