5 réponses sur “Livre d’or”

  1. Avant l’association…

    commentaire 32:
    Comme l’année précédente une grande adhésion des élèves au projet. J’accroche beaucoup à ce principe de rédaction d’histoires à plusieurs voix, qui demande des compromis parfois ! Cela permet de faire entrer les enfants dans l’univers de la littérature de façon active, désacralise le livre en lui donnant une dimension réalisable. C’est ce que tout enseignant souhaite, non ?!
    Stéphanie (enseignante)

    commentaire 31:
    Quelques difficultés à mettre en ligne sur « lieux de vie » (refus des images)…
    Projet extrêmement riche, pédagogiquement et humainement. Élèves et enseignants ont beaucoup appris.
    Nathalie (enseignante)

    commentaire 31:
    Projet très intéressant pour les maternelles : prendre en compte le début d’une histoire, réfléchir à une suite, écouter les autres, accepter que ce ne soit pas forcément sa proposition qui soit retenue, commencer à taper du texte à l’ordinateur, mémoriser et dicter des phrases en se faisant comprendre pour s’enregistrer….
    Isabelle (enseignante)

    commentaire 30:
    Bravo pour ton investissement pour ce projet.
    Philippe (enseignant)

    Publication sur le journal du lycée (Dublin)

    commentaire 29:
    Merci pour ce projet tres sympa,
    Je signe pour 2018.
    Hélèné (enseignante)

    commentaire 28:
    « J’ai bien aimé faire le vent avec mon ami. J’aime bien regarder la licorne et les paillettes dans notre livre. Et j’aime bien le bruit d’arc en ciel. »
    Lilian (élève de la classe d’Aurélie )

    commentaire 27:
    J’ai beaucoup aimé l’histoire de Tom, je suis pressé de connaitre la suite.
    Sacha (GS)

    commentaire 26:
    Bravo à tous pour ces histoires et tout particulièrement à la classe d’Aurélie (GS). Votre théâtre d’ombres est génial !
    Renaud ( Simple visiteur)

    commentaire 25:
    Super ces histoires de Sisfrit et de Cebo !!! on adore.
    Mélanie (Parent)

    commentaire 24 :
    Merci encore pour ce projet que nous attendons maintenant chaque année avec impatience. Pourvu que Tom retrouve son doudou cette semaine … à Kuala Lumpur ! Merci à lui de nous avoir fait voyager aussi loin. Les enfants ont adoré le travail autour de l’animation, j’aime à croire qu’ils « consommeront » leurs programmes télé avec un oeil un peu différent ! A l’année prochaine et vivement le livre !
    Fanny (enseignante)

    commentaire 23 :
    Merci à toutes et tous pour votre interprétation de ce dessin. Il dormait tranquillement sur ma table à coté de mes crayons. Votre histoire est magnifique ! Je vous félicite de votre imagination qui m’a fait redécouvrir mon projet. N’hésitez à faire prendre vie à mes autres réalisations. Encore bravo et chapeau à votre professeur 😉 Ivan Lammerant (Illustrateur de l’histoire du grenier)

    commentaire 23 :
    Ce projet est toujours aussi sympa.On est bien accompagnés par Gilles. A chaque nouvelle publication, j’ai toujours hâte de voir la suite. Les enfants étaient à fond dans l’histoire.
    Françoise (enseignante)

    commentaire 22 :
    C’est génial , bravo aux enfants avec leur maîtresse Anne. On le regarde régulièrement pour découvrir les nouvelles pages du livre. C’est super d’avoir ajouté les voix des enfants.
    Anne-Sophie (Parent)

    commentaire 21 :
    Merci pour ton investissement pour m@terlivre : c’est toujours un projet intéressant !
    Isabelle (enseignante)

    commentaire 20 :
    Je profite pour vous remercier de nous proposer un tel projet, les enfants adhèrent et adorent, moi aussi!
    Alicia (enseignante)

    commentaire 19 :
    C’est toujours un plaisir de participer à m@terlivre !
    Isabelle (enseignante)

    commentaire 18 :
    Ce projet est vraiment sympa. Merci de cette initiative.
    Hélène (enseignante)

    commentaire 17 :
    Les enfants ont été très sérieux lors des enregistrements et pointilleux, c’était vraiment sympa à faire. Et ils sont impatients de connaitre la suite de l’histoire.

    commentaire 16 :
    Je suis très impatient de participer à ce beau projet!
    Claude (enseignant)

    commentaire 15 :
    J’adore votre école, mon enfant serait bien chez vous.
    Georges (visiteur)

    commentaire 14 :
    Super votre école !
    Audrey (visiteur)

    commentaire 13 :
    Merci pour cette belle initiative que nos enfants ont pris plaisir à réaliser tous ensemble.
    Jeevanthy (Parent)

    commentaire 12 :
    Merci encore pour ton efficace coordination. Loïc (enseignant)

    commentaire 11 :
    Je suis très contente d’avoir participé au projet cette année, les élèves ont beaucoup aimé. Je renouvellerai l’expérience avec plaisir l’an prochain. Florence (enseignante)

    commentaire 10
    Ça nous a fait très plaisir de présenter notre histoire. merci les autres classes de nous avoir aidé et de nous avoir donné la fin de l’histoire. Isabelle (enseignante)

    commentaire 9 :
    Merci beaucoup! C’est bon. Mes élèves sont très impressionnés de découvrir leur son, et ils sont fiers de suivre l’évolution de l’histoire avec leurs parents. Voahirana (enseignante)

    commentaire 8 :
    Encore merci de nous avoir offert ce beau projet et de nous avoir si bien encadré(e)s. C’est de nouveau un immense plaisir ! Solenn (enseignante)

    commentaire 7 :
    Très chouette de découvrir le travail de tout le monde !

    commentaire 6 :
    Merci beaucoup d’avoir réussi à trouver des collègues pour faire un nouveau groupe ! C’est parti pour cette nouvelle aventure! Tiphaine (enseignante)

    commentaire 5 :
    Ravie de participer à ce projet ! Stéphanie (enseignante)

    commentaire 4 :
    Je suis ravie de participer à cette aventure et le fait d’avoir des partenaires à l’étranger va nous donner une ouverture sur un projet de classe plus géographique. Christel (enseignante)

    commentaire 3 :
    Nous utilisons beaucoup la création de livres numériques comme outil d’apprentissage du langage et je trouve cette idée de collaboration extrêmement riche et motivante pour les enfants. Aurélie (enseignante)

    commentaire 2 :
    Ce sera une première pour moi. Je ne connaissais pas et j’ai découvert le projet par la maîtresse de mon fils. Julie (enseignante)

    commentaire 1 :
    Bonne rédaction et bon partage à tous ! Gilles (administrateur)

  2. Félicitations car c’est une initiative admirable menée avec succès ! Les parents sont enthousiasmés, les enfants sont immensément ravis de nous présenter à la maison leur travail, l’on sent une certaine fierté (certes retenue) dans la communication des enseignants… et derrière ces pages, il est certain que nous pouvons apprécier l’ampleur du travail effectué, la passion qui a animé les enseignants, l’envie de partage dans la création, cette volonté de transcender les frontières… Ce sont de magnifiques valeurs inculquées à nos enfants et nous sommes infiniment reconnaissants aux enseignants de mener à bien ces projets. Cette sincérité, cette passion dans votre enseignement nous touche en tant que parent. Merci encore, et avec un parti pris entièrement assumé, merci spécialement à Mme Anne Souchon pour son remarquable travail ! Au plaisir de découvrir vos prochaines créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *