Les histoires de 2023

Les émotions : elles sont toutes négatives dans les accroches… Chaque histoire mêle plusieurs autres thèmes (pollution, addiction au numérique, nutrition, violence…). Deux histoires présentent des animaux et deux autres des enfants.

Télécharger la fiche de présentation

La peur : le doudou de Mila

La maman de Mila rangé le doudou dans le grenier. Mila a dit d’accord ! Mais maintenant qu’il fait nuit Mila regrette… Maman et papa dorment.. Elle décide d’aller le chercher, même si le grenier lui fait vraiment très peur  !

La tristesse : Lucia et Tom

_ Viens jouer avec moi, Tom ! lui demande Lucia, sa petite sœur qui pleure car elle s’ennuie.
Mais à chaque fois, Tom dit « non ! » Il préfère jouer avec sa tablette, et jamais avec sa petite sœur. Lucia est triste. Elle doit avoir une idée…

La jalousie : Les châteaux de sable

Deciro, le crabe vert est jaloux. Dare, la petite pieuvre, fait de magnifiques châteaux de sable pour décorer l’entrée de sa maison. Deciro, ne peux pas faire pareil avec ses pinces. Il attend la nuit pour aller les casser… Chaque jour Dare recommence. Elle doit trouver une solution !

La colère : Palla le hérisson

Palla, le hérisson est en colère, car Turalo le lapin mange beaucoup de bonbons et il laisse trainer les papiers par terre. A chaque que le hérisson se promène, les papiers s’enfoncent sur ses piquants et il n’arrive plus à les enlever…